Les métiers des Armées et des Forces de Sécurité recrutent, ce n’est pas un scoop. C’est dans ce sens qu’une journée consacrée à ces métiers est organisée ce lundi au lycée Georges-Baumont, toute la journée de 9h à 16h30.
La Marine Nationale ; l’Armée de l’Air et de l’Espace ; l’Armée de Terre avec le 19e Régiment du Génie, le 501e Régiment de Chars de combat, le 61e Régiment d’artillerie et le 1er Régiment de Tirailleurs ; l’Antenne Médicale d’Epinal ; les Polices Nationale et Municipale de Saint-Dié-des-Vosges ; la Gendarmerie Nationale… tous s’étaient installés dans la cour du lycée pour rencontrer, échanger et renseigner les 550 élèves de l’établissement, ainsi que les classes de 3e du collège Vautrin-Lud.
Outre les stands d’information, plusieurs animations étaient également proposées : simulateur, démonstration de drone, présentation de matériel et d’armement, atelier de grimage et réaction aux blessures… le tout avec la présence de plusieurs véhicules. Coordonnée par la proviseure-adjointe Catherine Soveaux, cette journée s’inscrit dans la volonté du lycée déodatien de « promouvoir une orientation active, informée et citoyenne. »
J.J.
0 commentaire