Début février, l’Institut Supérieur d’Ingénierie de la Conception – InSIC – organisait ses portes-ouvertes. Un peu plus de deux mois plus tard, en ce vendredi 18 avril, l’heure était aux entretiens des 150 candidats pré-sélectionnés. Cette journée d’entretien annuelle a également donné lieu à un job dating.
Premier job dating pour l’InSIC
Ce premier job dating de l’InSIC a réuni des représentants d’une vingtaine d’entreprises locales et régionales. Ces derniers ont pu rencontrer et échanger avec les candidats qui, pour 40 d’entre eux, seront apprentis ou étudiants ingénieurs à la rentrée 2025.
« Les entreprises présentes sont celles avec qui on travaille de manière générale, et aussi celles qui ont potentiellement des besoins » explique le directeur de l’InSIC Arnaud Delamézière. Les entretiens étant nombreux sur la journée, avec un temps d’attente parfois long pour les candidats, l’établissement d’enseignement supérieur déodatien a ainsi eu l’idée de coupler un job dating au processus de sélection.
Trois parcours de formation
Pour rappel, l’InSIC propose trois parcours : un diplôme d’Ingénieur Mines Nancy en Génie Mécanique, spécialité Ingénierie de la Conception, en partenariat avec l’ITII Lorraine ; un Master Design, parcours Conception Produit, en partenariat avec l’Université de Lorraine ; un Doctorat en recherche, qui se conclut par la soutenance d’une thèse.
J.J.
0 commentaire