Les Parcours du Cœur scolaires visent à sensibiliser les élèves aux maladies cardiovasculaires, et ce à travers le prisme de l’activité physique.
Une 35e édition à Saint-Dié-des-Vosges
Organisés par la Fédération Française de Cardiologie, les Parcours du Cœur scolaires trouvent un écho à Saint-Dié-des-Vosges depuis 1990, via le Club Cœur et Santé. C’est ce jeudi 3 avril qu’a eu lieu la 35ᵉ édition déodatienne.
269 élèves de quatorze classes
Un chapitre 2025 qui a réuni, au parc Jean-Mansuy et à la Tour de la Liberté, 269 élèves issus de quatorze classes des écoles de la ville et des communes environnantes, notamment Provenchères-et-Colroy, Saulcy-sur-Meurthe, Saint-Michel-sur-Meurthe et Sainte-Marguerite.
Activités sportives et sensibilisation
C’est sous un temps printanier que les écoliers ont participé à quatre ateliers, mêlant parcours sportifs, éducation à la citoyenneté et sensibilisation à la santé cardiovasculaire. Encadrés par 42 bénévoles du Club Cœur et Santé, les enfants ont enchaîné les activités ludiques, telles que du tchoukball, du pédal’go et du slalom foot.
En fin de journée, chacun est reparti avec un frisbee et un jeu Dobble, aux couleurs de la Fédération Française de Cardiologie.
J.J.
0 commentaire