Ce dimanche 13 avril, le tiers-lieu Sainplement à Remiremont a accueilli une conférence-débat consacrée au Covid long et aux effets secondaires de la vaccination contre le Covid-19. Organisée sous forme de table ronde, la rencontre a réuni des victimes, des familles de victimes, des chercheurs, des juristes et des journalistes indépendants, dans une volonté d’échange d’expériences et d’informations.
La conférence a notamment été marquée par les interventions, en visioconférence, de Jean-Marc Sabatier, directeur de recherche au CNRS, et du Dr Hervé Seligmann, chercheur biomédical, qui ont abordé les effets biologiques potentiels des vaccins anti-Covid, en particulier les effets secondaires signalés par certains patients.
Plusieurs représentants d’associations étaient également présents, comme Mathieu Dubois, président de l’AAVIC Team, une association nationale regroupant des personnes déclarant avoir subi des effets indésirables graves post-vaccination. Alain Maupas, vice-président de l’association et père de Mélanie Maupas, 36 ans, atteinte de la maladie de Charcot après une troisième injection du vaccin Pfizer, a témoigné de l’impact de cette situation sur sa famille.
Parmi les autres participants figuraient Julia Walter, Cynthia Thévenot (présidente de l’association « On a eu not’ dose »), Aurore, toutes se déclarant victimes d’effets indésirables, ainsi que Maimouna Niane-Faivre, présidente du tiers-lieu Sainplement. Cette dernière a partagé un témoignage personnel poignant, évoquant ses propres problèmes de santé graves et invalidants survenus après une troisième dose du vaccin Moderna.
La conférence a également accueilli Diane Richard, journaliste indépendante et membre des Dépêches citoyennes, ainsi qu’une avocate spécialisée dans la défense des professionnels de santé ayant perdu leur emploi pour avoir refusé la vaccination obligatoire.
Environ 35 à 40 personnes ont assisté à cette rencontre, avec un moment dédié aux questions-réponses entre le public et les intervenants. En extérieur, des affiches ont été installées, représentant des personnes affirmant avoir été victimes d’effets secondaires post-vaccination et malheureusement, de personnes décédées.
0 commentaire