Un point presse était organisé, concernant la mise en place du dispositif Voisins Vigilants et Solidaires souhaitée par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges était organisé ce mercredi 7 mai à la salle des Commissions de l’Hôtel de Ville, en présence du Maire Bruno Toussaint, de son adjoint, Jean-Marie Vonderscher et, en visioconférence, de Nicolas Valdivieso, chef de projet Voisin Vigilants et Solidaires.
Une application a été conçue pour alerter sur les divers problèmes que peuvent rencontrer les Déodatiens au quotidien : individus suspects rodant dans le quartier, début d’incendie, inondation, dépôt de déchets ou d’immondice, véhicule abandonné, démarchages en porte-à-porte, arbres tombés sur la route… L’alerte sera ensuite vue par le Maire, son adjoint ou le responsable de la police municipale et donnera suite à une intervention du service compétent.
Les alertes de votre quartier seront envoyées par SMS ou par notification. Il sera possible de lire les alertes d’autres secteurs sur la carte globale.
L’application est à découvrir et à télécharger sur www.voisinsvigilants.org
Cette application fonctionne tel un réseau social où il n’existe pas de pseudo et est modérée en temps réel.
L’inscription est entièrement gratuite et nécessite un justificatif de domicile. (Quittance de loyer, facture d’électricité…)