Les jeunes volleyeuses de la section sportive du collège Souhait sont arrivées lundi après-midi à Royan, en Charente-Maritime, afin de disputer le championnat national de volley-ball UNSS Excellence. Une première pour le collège déodatien.
Pour rappel, les 9 joueuses s’étaient brillamment qualifiées lors des championnats académiques, après s’être imposées face aux académies de Reims et Strasbourg. Les Déodatiennes portent donc les couleurs de l’académie Nancy-Metz lors de cette compétition nationale, pour laquelle 12 équipes sont engagées. Des équipes originaires de France métropolitaine et des DOM-TOM.
Pour leur entrée en lice, les volleyeuses de Souhait se sont inclinées ce matin, contre un collège de Seine-Maritime. Cet après-midi, l’équipe de Saint-Dié-des-Vosges était opposée à un collège de Saône-et-Loire. Au terme des 3 matchs de poule, elles poursuivront leur aventure sportive avec les huitièmes de finale… ou tenteront de se qualifier via le repêchage.
« L’équipe n’a pas d’ambition extraordinaire, car c’est une première. Mais on n’est pas là non plus pour faire de la figuration. C’est surtout qu’à ce niveau-là, il n’y a que des bonnes équipes. En tout cas, aucune ne nous a sur-impressionné, donc c’est jouable » a déclaré, peu avant le coup d’envoi du deuxième match, Serge Vidal, professeur d’EPS et manager de l’équipe. Ce dernier a fait le voyage avec les joueuses, tout comme leur entraîneur Denis Merchez.
J.J.
0 commentaire