La deuxième Récré est à peine dans le rétroviseur que les bénévoles du Comité des Fêtes de Saint-Dié-des-Vosges reprennent déjà du service, afin de préparer les prochaines « Cyclo’Folies ». Une troisième édition qui se déroulera le dimanche 1er juin prochain, et qui sera de nouveau basée sur la Place du Marché.
Une formule similaire aux précédentes éditions
S’inscrivant dans la lignée des illustres « 24 heures cyclistes » et « La Vélodatienne », les « Cyclo’Folies » visent à réunir, dans une ambiance conviviale et familiale, un maximum de personnes autour de vélos et autres Engins Roulants Non Identifiés – ERNI.
Pour cette troisième édition, la formule reste dans ses grandes lignes similaire aux deux précédentes. Les inscriptions sont toujours gratuites et se font toujours par équipes, sans limite d’âge.
Le parcours est inchangé par rapport à l’an passé, avec un circuit fermé et sécurisé à travers les rues Thiers, Dauphine, Concorde, et le quai du Maréchal-Leclerc.
La vitesse sera toujours limitée à 30 km/h, puisqu’il n’est pas question de rouler rapidement. « Ce n’est pas une compétition et il y a des enfants. Les personnes qui rouleront trop vite seront retirées du parcours » souligne à ce propos Serge Vincent, le président du Comité des Fêtes.
Des groupes de musique accompagneront la première parade, dont le départ sera donné à 11h, ainsi que la dernière vers 16h. D’autres groupes joueront au fil de l’après-midi, et un DJ permettra d’assurer une animation musicale sans temps mort. La journée se clôturera par la remise des prix, sur les coups de 17h.
Une troisième édition sur le thème de la Gaule
La grande nouveauté cette année est la mise en place d’un thème : la Gaule. Les bénévoles seront costumés en Gauloises et Gaulois, et tous les participants sont invités à faire de même. Astérix, Obélix et autre Vercingétorix… les idées ne manquent pas sur cette thématique.
Toujours en lien avec ce thème, la Place du Marché remontera le temps jusqu’à l’époque gauloise, à grands renforts de décorations, et la restauration comme la buvette adapteront leurs saveurs en conséquence. Au menu : sanglier à la broche et « potion magique ».
Et du moment que le ciel ne tombe pas sur la tête de ces troisièmes « Cyclo’Folies », le succès devrait être au rendez-vous, avec plus de 300 participant(e)s attendu(e)s.
J.J.
0 commentaire