Un supermarché de Saint-Dié-des-Vosges est sous le coup d’une fermeture administrative. Il s’agit du Supermarché Vosges Market, situé avenue de Verdun, qui a dû fermer ses portes suite à un arrêté préfectoral en date de ce mercredi 21 mai.
Deux inspections réalisées par la DDETSPP
Cet arrêté préfectoral découle d’une inspection de la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations – DDETSPP – réalisée ce lundi 19 mai.
Une première inspection avait eu lieu fin janvier 2025. Les services de contrôle officiel avaient alors constaté dans l’établissement « de graves manquements aux règles d’hygiène et d’entretien général des lieux et installations. » Une mise en demeure avait ensuite été adressée à la gérante du commerce début février, avec des mesures correctives devant être effectuées avant le 28 février. La seconde inspection, celle du 19 mai, «a confirmé l’existence d’un stock important de viandes congelées avariées. »
Un risque pour la santé des consommateurs
L’arrêté préfectoral précise également que « l’ensemble de ces constats permet de conclure à l’absence de maîtrise sanitaire qui conduit à un risque avéré pour la santé des consommateurs », et « que dans ces circonstances, il y a urgence à faire cesser les risques que représente cet établissement pour la santé du consommateur. »
Des mesures exigées pour une éventuelle réouverture
La préfète des Vosges, Valérie Michel-Moreaux, a ordonné la fermeture administrative du Supermarché Vosges Market, à la date de l’arrêté préfectoral. Et ce jusqu’à la mise en conformité totale. Ce qui implique notamment la désinfection complète des locaux, le retrait de tous les produits périmés, l’installation d’un système de traçabilité précis, ainsi que l’affichage de l’origine des viandes à la vue du consommateur.
J.J.
12 commentaires
Thimothe
tiens donc!!!!!
elyas
quelle bonne chose!!!@
Salim
Magasin à fuir. Produits horriblement cher et beaucoup de viandes de mauvaise qualité et avariée. Je n’irais plus dans ce magasin. Le contrôle de la DDETSPP a confirmé mes suspicions.
Aucun respect pour ce genre de crapules qui n’hésite pas à prendre le risque de jouer avec la santé de ceux qui contribuent à son essor.
André88
Tellement ne respecte pas les manques d’hygiènes, même les plus insoupçonnés (beaux restos en bord de mer…). Quelle honte
Cycy
Il faudrait faire de même avc celui rue d’Alsace
Fany
Bonjour, celui Avenue de Verdun je suis entièrement d’accord car j’ai déjà acheté de la viande qui n’était pas bonne et sentait mauvais même quand je suis arrivée à la maison. . En revanche, concernant celui rue d’Alsace, je n’ai aucun reproche à leurs faire. Le magasin est très propre, bien rangé et la viande est très bonne..
Vogel
Je ne suis pas surpris : Il suffit de se rendre sur place , pour constater cette évidence !!!!!!!!
Liam
Je suis content qu’il soit fermé. C’était catastrophique, je n’allais plus dans ce magasin depuis plus d’un an. Manque d’hygiène, la viande avariée. La gérante pensait qu’à l’argent. Quelle honte.
Inconue
C’est stupide de critiquer car vous y allez dans ce magasin alors vous faites attention et avant d acheter ont regarde les dates et voilà vous critiquer mais regardez avant autour de vous et balayer
Ève
Ce n’est pas de la critique a ce moment la quand le service sanitaire vois un manquement évident » »reflechissez »’🥴
Acimaz
J espère que les grandes chaînes de super marchés sont autant contrôlées que les petites
Eric
Oh comme c’est bizarre!!!