Un mouvement national en soutien à la Palestine est organisé à travers la France aujourd’hui, en ce samedi 14 juin. Une marche a notamment eu lieu cet après-midi à Paris, au départ de la place de la République. À Saint-Dié-des-Vosges, c’est au pied de la Tour de la Liberté que s’est tenu un rassemblement en fin d’après-midi.
Franck Besson, de la Forge Saint-Herem de Pair-et-Grandrupt, a notamment fait défiler des chevaux eux origines palestiniennes. L’idée derrière le rassemblement déodatien étant de « proposer un « tableau vivant » et un « carrousel » en forme de message de paix face à la situation dramatique à Gaza. »
L’éleveur envisage par ailleurs de fonder un élevage de pur-sang arabes franco-palestiniens, en guise de passerelle entre les cultures.
Si les estimations varient selon les sources, plus de 55 000 personnes ont perdu la vie depuis le début de l’offensive israélienne, lancée le 27 octobre 2023 suite à l’attaque du Hamas contre Israël au début de ce même mois d’octobre. Les ONG alertent de manière répétée sur la situation humanitaire dramatique à Gaza.
4 commentaires
Ne tue pas
Audiard ?
Coucou c'est nous
Les montures sont nourries à la paille.
Les cavaliers le sont au son ?
Issam
Toute action petite soit elle est la bienvenue pour prendre conscience qu’il ya des milliers d’enfants qui meurent de faim et sous des bombardements
Thimothe
ça Rim à quoi!!!!!!!