Les Feux de la Saint-Jean sont restés éteints durant plus de trois décennies à Saint-Dié-des-Vosges. Ils ont été rallumés sous l’impulsion du Club de Marzelay, épaulé par l’Association des Parents d’Élèves de Marzelay et Déo’Recycle, et avec le soutien de la Ville.
Un retour flamboyant pour les Feux de la Saint-Jean, car ce sont des milliers de personnes qui se sont retrouvées ce samedi au parc Jean-Mansuy, pour assister au point d’orgue de la soirée : l’embrasement de la chavande, sur les coups de 22h, une fois la nuit tombée.
Mais avant d’allumer la grande pyramide de bois, les festivités ont débuté dès 18h, avec des démonstrations et initiations à la danse orchestrées par Mel’Fitness et Danse. Place à la musique ensuite, avec un concert du groupe de pop rock NaWack. Et pour clôturer en beauté ce temps fort de l’Été en grand, le DJ international DJ Mast a enflammé la fin de soirée, avec un set qui s’est prolongé jusqu’à 1h du matin.
Des buvettes et stands de petite restauration ont complété le tableau de ce retour réussi des Feux de la Saint-Jean à Saint-Dié-des-Vosges.
- (Photographies Marc Fourniquet)
4 commentaires
Gregorat
Très belle initiative. A refaire .
Merci aux organisateurs.
Benoît Larger
un feu de la Saint-Jean en plein centre-ville d’une ville de 20oooh au début d’un été caniculaire : inapproprié, dangereux, et engendrant des nuisances, telles que des cendres âcres en suspension.
Cela ne vaut pas la chandelle ! D’autant que les feux de la Saint-Jean étaient traditionellement sur les hauteurs, sur les crêtes des hautes chaumes ou dans les campagnes. Mettez-donc un feu de la Saint-Jean sur la place Stan à Nancy, ou sur la place Kléber à Stras, à part le côté mod déjanté, c’est incongru. Pourquoi pas dans le quartier du Panier à Marseille, ou la place Bellecour à Lyon, ou la place Concorde à Paris… chiche !
Constat
effectivement,il fait déjà assez chaud°°°°°
elyas
et avec quelle musique!!!!!!!