La saison estivale, qui vient de débuter avec la fin de l’année scolaire, s’accompagne de visites guidées à Saint-Dié-des-Vosges. Parmi les différentes propositions de « Destination Vosges, Portes d’Alsace », l’Office de Tourisme intercommunal, l’une d’elles se distingue par son originalité : découvrir la cité déodatienne… tout en la dessinant.
Une visite ludique pour petits et grands
C’est en ce mardi 9 juillet que le coup d’envoi des visites « City Croquis » a été donné. Des visites ludiques et tournées vers le plus jeune public – mais pas uniquement – qui avaient été expérimentées l’an dernier, pour être intégrées cette année au programme de l’Été en grand.
Le concept est simple et efficace : au fil de la découverte de la Tour de la Liberté, du Torii du parc Jean-Mansuy, de la rue Thiers – et par extension de la destruction et reconstruction de la ville – ou de l’ensemble cathédral, les participants sont invités à relever de courts défis en maniant leurs crayons pour dessiner des croquis en moins de 2 minutes.
« La visite est adaptée pour le jeune public, en ne rentrant pas trop dans les détails historiques. “City Croquis” est accessible dès 6 ans, mais les adultes peuvent aussi participer aux défis dessins » précise Manon Schneider, guide-conférencière, qui anime les visites « City Croquis » tout au long de l’été.
7 visites « City Croquis » d’ici la rentrée
Les prochaines visites auront lieu les mardis 16, 22 et 29 juillet, le mercredi 6 août, les mardis 12 et 19 août ainsi que le mercredi 27 août. Dans tous les cas, le rendez-vous est donné à 15 h à La Boussole, au bureau de l’Office de Tourisme intercommunal. Le tarif est de 2 € par personne.
–
Informations complémentaires et réservations par téléphone, au 03-29-42-22-22, ou via receptif@ca-saintdie.fr.
1 commentaire
Ironie
c’est où ??au Japon ????