Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

jeudi 24 juillet

Football : les SRDK ont leur groupe officiel de supporters

Commando Ultra RK2L

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Photographies Violaine Photo Pro)

La saison 2024/2025 a été fructueuse pour l’équipe première des Stades Réunis Déodatiens-Kellermann – SRDK, puisqu’elle s’est conclue par une montée en Régional 1. Il faut remonter à avant la fusion SRD – ASC Kellermann, lors de la saison 2015/2016, pour voir évoluer la formation déodatienne à ce niveau.

D’une soixantaine de supporters à plus de 700

Au fil des matchs et des succès des Déodatiens, un engouement est né dans la tribune du stade Émile-Jeanpiere, pour aboutir sur la création du premier groupe d’ultras du club : le Commando Ultra RK2L. Un projet auquel le club a tout de suite adhéré.

C’est lors des 6 derniers matchs de la saison, quand l’équipe était dans la course à la montée, qu’un groupe d’amis déodatiens a commencé à mettre l’ambiance pour porter les joueurs sur le terrain. Et la mayonnaise a pris dans les gradins, qui accueillaient une soixantaine de supporters en début de saison… pour atteindre plus de 700 personnes lors du dernier match.

Un noyau dur d’une trentaine de personnes

C’est dans cette dynamique qu’est officiellement né le Commando Ultra RK2L ce mardi, à l’initiative de Lamine Chouiter. Autour de valeurs sportives et conviviales, l’association de supporters rassemble pour l’instant un noyau dur d’une trentaine de personnes, notamment des licenciés du club et des habitants de Kellermann. Ali Samba, le frère du capitaine Madan Samba, en est le « Capo ». Soit le meneur des ultras, qui harangue les supporters au mégaphone. Reda Bengardmoud officie pour sa part au tambour, élément clé de l’ambiance. Quant au logo, il a été réalisé par Jimmy Etienne.

Les adhésions sont désormais ouvertes

L’association Commando Ultra RK2L étant désormais officielle, les adhésions sont ouvertes. Le tarif pour adhérer une saison est de 20 €, ce qui donne accès à la tribune avec le groupe des supporters. Une cotisation optionnelle – et facultative – de 10 € par mois permettra d’organiser des déplacements à l’extérieur et de prendre part à différentes sorties : matchs de Ligue 1, parcs d’attraction, etc. L’adhésion est ouverte à tout le monde, aux licenciés du club comme aux non licenciés.

Informations pratiques

Les demandes d’adhésion se font via un formulaire sur le site des SRDK.

Pour suivre l’actualité du Commando Ultra RK2L : Facebook.

Commando Ultra RK2L

football

Groupe d'ultras

SRDK

Stades Réunis Déodatiens Kellermann

0 commentaire

Laisser un commentaire