Mardi 15 juillet, François Bouteille, amateur de cyclisme de 40 ans, s’élancera depuis sa commune de Tinténiac pour un périple de 25 jours, avec au programme 3400 km à vélo dont plus de 30 000 mètres de dénivelé. Ce défi solidaire, baptisé « Le Défi de Fanfan », vise à récolter des fonds pour l’association « Souffles d’espoir contre le cancer », en soutien au centre Eugène Marquis de Rennes.
Une aventure familiale au profit de la lutte contre le cancer
François, également connu sous le surnom de « Fanfan », sera accompagné de sa femme Magali et de leurs trois enfants, à bord d’un camion d’assistance familial. Chaque jour, un stand de vente de goodies (tee-shirts, gourdes…) sera installé à l’arrivée d’étape. Les bénéfices ainsi réalisés seront ensuite intégralement reversés à l’association partenaire.
Un défi également personnel
Ce défi est aussi le reflet d’un combat personnel. Car en 2023, François a perdu son père des suites d’un cancer agressif, une épreuve qui l’a poussé à transformer sa peine en engagement. Il s’agit de son quatrième défi cycliste, qui est parrainé cette année par Bernard Hinault.
Étape à Saint-Dié-des-Vosges fin juillet
Le 20 juillet, François et sa petite famille feront étape à Saint-Dié-des-Vosges, d’où ils repartiront le lendemain en direction de Pont-de-Roide. À cette occasion, la famille Bouteille est à la recherche d’un hébergement solidaire dans la cité déodatienne. Les personnes souhaitant leur venir en aide sont invitées à contacter Magali Bouteille, par téléphone au 06-73-34-30-77.
Une arrivée prévue à Dinan le 9 août
Le départ officiel du quatrième Défi de Fanfan aura lieu le 15 juillet à Tinténiac, avec une fête de soutien organisée la veille à 12h au complexe sportif. L’arrivée est prévue le 9 août à Dinan.
–
0 commentaire