La Coupe du Monde des Clubs désormais terminée, place à la Summer Cup SDDV 2025 ! Pour sa première édition, le tournoi de foot mixte, porté par La Rue Ensemble de l’association Selia et organisé dans le cadre du dispositif Quartiers 2030, réunit ce mercredi plus de 100 jeunes footballeurs sur le terrain synthétique du Parc des Sports Woehrlé.
11 équipes réparties en 2 catégories
Les 11 équipes en lice sont réparties en 2 catégories, avec 4 équipes pour les 10 à 14 ans contre 7 pour les 15 à 30 ans. Au coup d’envoi ce matin sur les coups de 10h30, les matchs de poule de 10 minutes se sont enchaînés, pour déboucher sur les phases finales l’après-midi. Après un match de gala joué par les organisateurs et leurs partenaires, l’heure était à la remise des prix des 2 meilleures équipes, en présence du maire Bruno Toussaint : « Les Madrilènes » pour les plus jeunes, « Saint-Dié » pour leurs aînés.
Un tournoi de foot inter-quartiers
Comme l’explique Gaëlle Merlin, cheffe de service de La Rue Ensemble, « l’idée est d’organiser un tournoi de foot inter-quartiers, de Saint-Dié-des-Vosges mais aussi des environs, pour favoriser le lien social et promouvoir l’inter-mixité. L’objectif est aussi d’occuper le temps libre des jeunes, d’animer la ville pendant les vacances scolaires, tout en diffusant des messages de prévention. Notamment sur la consommation de sucre. »
Un événement sportif annuel
Financée par la Préfecture des Vosges, la Communauté d’Agglomération et l’association Selia, cette première Summer Cup SDDV a fédéré plusieurs partenaires autour de La Rue Ensemble : le club des SRDK, Adali-Habitat via le Foyer des Jeunes Travailleurs, la Mission Locale, l’École de la Seconde Chance et le bailleur social Vosgelis. Et s’il s’agissait d’un coup d’essai hier, le tournoi de foot déodatien devrait être de retour l’année prochaine, puis ensuite chaque été.
- (Photographie Gaëlle Merlin)
- (Photographie Gaëlle Merlin)
- (Photographie Gaëlle Merlin)
0 commentaire