Tout au long de la période estivale, dans le cadre de l’Été en grand, les visites guidées de la ville se succèdent. Chaque semaine, les amateurs de patrimoine, d’histoire et d’architecture en apprennent davantage sur Saint-Dié-des-Vosges aux côtés de l’Office de Tourisme « Destination Vosges, Portes d’Alsace ».
Un circuit ludique et pédagogique
Parmi ces visites guidées, « Le parcours du Petit Déodatien » emmène les jeunes participants et leurs parents à la découverte des fontaines du pont de la République, de la Tour de la Liberté, de la mosaïque signée Jean Bazaine sur la façade de l’Espace François-Mitterrand, de Jules Ferry, de la rue Thiers ou de l’ensemble cathédral. À chaque étape, c’est carnet en main que les enfants doivent résoudre des énigmes sous l’égide de Manon Schneider, guide-conférencière de l’Office de Tourisme intercommunal. Et de devenir, au fil de leurs découvertes, incollables sur la cité déodatienne qui, selon la légende, aurait été fondée par le moine Saint Déodat au VIIe siècle.
Prochain rendez-vous le 13 août
La prochaine visite estampillée « Le parcours du Petit Déodatien » se tiendra le mercredi 13 août prochain, à 15h, au départ du bureau de l’Office de Tourisme intercommunal, situé à La Boussole (place Jules-Ferry). De 6 à 12 ans, avec un tarif de 2 € par enfant. Renseignements complémentaires et réservations par téléphone, au 03-29-42-22-22, ou via receptif@ca-saintdie.fr.
0 commentaire