« Saint-Dié-des-Vosges est une terre de miss » estime le maire Bruno Toussaint, en faisant référence à la récente élection de Lola Fertig comme Première Dauphine de Miss Vosges, ainsi qu’aux nombreuses Déodatiennes engagées dans les concours Miss 13/15 et Miss 15/17 Vosges. L’an prochain, la ville aura même sa propre représentante, avec l‘élection de la première Miss Saint-Dié-des-Vosges.
Une initiative de Dominique Lemarquis et Rachel Bruncher
Un concours de beauté à l’initiative de Dominique Lemarquis et Rachel Bruncher, tous deux gérants de la boutique ELEN. Le magasin de vêtements pour femmes, situé rue de la Prairie, habille depuis près d’une dizaine d’années les candidates au concours de Miss Lorraine. Forts de cette expérience, ils ont lancé l’idée d’une élection de Miss Saint-Dié-des-Vosges.
Promouvoir le commerce local à travers le concours
Une idée à laquelle l’Union Déodatienne des Artisans et Commerçants – UDAC – et la Ville ont adhéré. « L’UDAC est partie prenante de cette manifestation, car notre rôle premier est de promouvoir le commerce déodatien. Habiller, maquiller, coiffer et mettre en lumières les candidates, on a tout ce qu’il faut dans notre association » explique Éric Antoine, président de l’UDAC.
Une future ambassadrice de Saint-Dié-des-Vosges
Pour le maire Bruno Toussaint, cette élection est une bonne opportunité de faire parler de Saint-Dié-des-Vosges. « Ça fera parler de la ville, mais aussi de notre jeunesse. Et parmi cette jeunesse, cela donne à certaines jeunes filles de l’aisance en public. La future Miss Saint-Dié-des-Vosges sera une véritable ambassadrice de notre ville. »
Une première édition prévue pour mai 2026
Si les contours et critères exacts ne sont pas encore arrêtés, il a été précisé ce mardi matin, lors de l’annonce du concours, qu’il se déroulera le samedi 16 mai 2026 en soirée, pendant le week-end de « Un jardin dans ma ville ». Organisée sous l’égide de l’UDAC et en lien avec le Comité Miss Lorraine, l’élection sera ouverte aux Déodatiennes majeures, mais aussi aux habitantes des autres communes de la Communauté d’Agglomération. Les potentielles candidates peuvent d’ores et déjà se présenter à la boutique ELEN.
« Ce sera un gros événement, avec de gros moyens techniques », assure Amandine Jeannel, vice-présidente de l’UDAC.
–
Pour toutes informations complémentaires : eric.antoine-udac@sfr.fr.
2 commentaires
Constat
on en est là !!!!!!!
Chevreuil Christelle
Ce sera super !! Dommage que ma fille Amélie à été élu l’an dernier première Dauphine à Anould et habitant Saint Dié ne puisse plus participer l’an prochain… vraiment dommage, elle aurait aimé représenter Saint Dié…
Christelle