L’association « Les Vieilles Soupapes » de Laronxe, petite commune située près de Saint-Clément, ont rendu visite aux résidents de l’EHPAD Saint-Déodat ce jeudi après-midi, afin de les emmener dans une balade à bord de 9 de leurs voitures anciennes.
Des voitures emblématiques
De quoi remémorer d’anciens et nombreux souvenirs à la vingtaine de résidents participants, qui ont bien connu dans leur jeunesse les 2 Chevaux et Traction Citroën, 4 Chevaux Renault et autres Panhard Dyna Z.
Un circuit d’une quarantaine de minutes
Sur les coups de 14h30, les séniors et leurs conducteurs ont pris la route en direction du centre-ville de Saint-Dié-des-Vosges, puis de Sainte-Marguerite, Remomeix, Vanifosse et Gratin, pour un retour à l’EHPAD Saint-Déodat environ 45 minutes plus tard.
Des balades dans d’autres EHPAD vosgiens
Créée en 1991, l’association « Les Vieilles Soupapes » réunit 70 passionnés autour d’une centaine de voitures anciennes. Parmi ses activités, outre des sorties estivales ou la brocante automobiles du 8 mai à Padoux, l’association propose ponctuellement, et depuis plusieurs années, des balades aux résidents des EHPAD de Saint-Genest et de Portieux, où l’ancien directeur Dominique Villaume est le nouveau directeur de Saint-Déodat.
Si la balade déodatienne d’aujourd’hui était une première… ce n’était probablement pas la dernière !
0 commentaire