Ce samedi 16 août en milieu de matinée, le Père Arnaud Meyer a célébré la traditionnelle messe de la Saint-Roch, en la chapelle déodatienne du même nom.
Une messe un peu particulière, car pour la deuxième année consécutive la célébration a donné lieu à une bénédiction des animaux de compagnie. Une initiative en partenariat avec la SPA Déodatienne. Car si Saint Roch est le patron des pèlerins et de nombreuses confréries ou corporations, il est aussi le protecteur des animaux, notamment de compagnie. Une trentaine de chiens et un chat ont ainsi reçu la bénédiction du Père Arnaud Meyer.
Et que l’on croie ou non aux miracles, cette messe a permis l’adoption l’an dernier d’un chien du refuge de la SPA Déodatienne, qui avait été amputé d’une patte suite à un acte de cruauté.
8 commentaires
elyas
ridicule !!!!
Citoyen
et un curé qui se prête à cette mascarade!!!!!+
Devinette
Les fruits du chêne semble ignorer la définition de « liberté ».
Constat
le ridicule aussi est libre!!!!
Thimothe
« pardonnez leur Seigneur,car ils ne savent pas ce qu’ils font….. »!!!!!
André88
On aime ou on n’aime pas, mais il y a une histoire derrière ceci comme beaucoup de chose :
« …alors qu’il (Saint-Roch) était mourant de faim et de maladie dans la forêt, un chien lui apporta chaque jour un morceau de pain, (…) Ce chien, (…) devint ainsi un symbole de loyauté et de compassion. »
Ainsi : « En raison de cette histoire miraculeuse, Saint Roch est devenu le saint patron des chiens. Les amoureux des animaux, en particulier les propriétaires de chiens, invoquent souvent sa protection pour leurs compagnons à quatre pattes. De nombreuses églises et chapelles dédiées à Saint Roch accueillent des bénédictions annuelles »
Voila en résumé
elyas
bien! saint Cucufin!!!!!
Constat
mais dede88, on connaît l’histoire !!!!@!