Le Salon de la Protection Animale de Saint-Dié-des-Vosges, le 7e en date, a été inauguré ce samedi matin en présence du maire Bruno Toussaint et de l’adjoint Mustafa Guglu.. Toujours organisée par l’association Au Nom Des Animaux, cette édition 2025 se déroule tout au long du week-end au parc Jean-Mansuy. Entrée libre.
Protection et bien-être animal
Sur place, le public pourra rencontrer et échanger avec différents d’intervenants de la protection et du bien-être animal. Parmi ces intervenants, certains sont de nouvelles têtes, comme Grégory Laurent, du Bonheur des Quatre Pattes, Laura Lopez, spécialisée en communication animale, ou Manon Pangia et ses massages animaliers. L’illustratrice animalière Sylvianne Gangloff et l’étudiant en photographie Florian Commenne proposent quant à eux d’immortaliser nos amis à 4 pattes, qui sont les bienvenus sur le salon.
Des animations tout au long du week-end
Des démonstrations canines, des conférences, une tombola 100 % gagnante, le concours du chien le plus beau et le plus sympathique, et des points de collecte solidaires viennent compléter le tableau de ce 7e Salon de la Protection Animale de Saint-Dié-des-Vosges, qui pourrait être le dernier. Car Dominique Franiatte, le président-fondateur de Au Nom Des Animaux, a annoncé qu’il quitterait l’association à la fin de cette année. Le salon se poursuit demain dimanche, de 10h à 18h.
0 commentaire