
De gauche à droite et de haut en bas : Oby Anadi, Kari Zumach, Linda Andersson, Lisa Arbos, Emmy Andersson et Zoila La Rosa.
Alors que le coup d’envoi de la saison 2025-2026 approche pour les Louves, qui évolueront pour la première fois de leur histoire en Saforelle Power 6 – la Ligue Professionnelle Féminine, l’équipe qui défendra les couleurs de Saint-Dié-des-Vosges ces prochains mois est désormais complète.
Six recrues rejoignent la meute déodatienne
Les Suédoises Linda Andersson (centrale) et Emmy Andersson (libéro) – qui ne sont pas sœurs – les Américaines Kari Zumach (pointeuse) et Oby Anadi (centrale), ainsi que la Française Lisa Arbos (récep-attaque) rejoignent ainsi la meute déodatienne. Le retour de la Péruvienne Zoila La Rosa (passeuse), qui avait déjà porté le maillot des Louves lors de la saison 2022/2023, complète le mercato.
Cinq prolongations…
Les nouvelles recrues auront comme coéquipières les 5 Louves ayant prolongé l’aventure après la montée en Saforelle Power 6. Il s’agit respectivement deTehea Labaste, Sol Piccolo, Romy Taleux, Kahaia Tauraa et Laura Urios.
… et six départs
Après leurs bons et loyaux services, durant plusieurs saisons pour certaines d’entre elles, Estelle Adiana, Emilia Balague, Tehei Labaste, Thémis Sanou et Kristina Yordanska quittent l’effectif des Louves. La capitaine Julie Mollinger tire quant à elle sa révérence des terrains, après 4 saisons à Saint-Dié-des-Vosges. Mais l’ancienne internationale française reste au club, où elle occupe désormais le poste de « team manager ».
Reprise de l’entraînement lundi prochain
Le premier entraînement du nouvel effectif des Louves se tiendra lundi prochain, toujours sous l’égide du coach Manu Dumortier. Il faudra ensuite attendre la rentrée et le mois de septembre pour assister au premier match des Déodatiennes en Ligue Professionnelle. Le calendrier du championnat des Louves n’a pas encore été officiellement publié, mais il devrait l’être très prochainement.
0 commentaire