La Grande Braderie de Saint-Dié-des-Vosges fera sa 74e édition le troisième dimanche de septembre. Soit le dimanche 21 septembre prochain. Pour son chapitre 2025, ce temps fort du commerce déodatien rassemblera environ 250 exposants non-sédentaires. Un nombre similaire à l’an dernier.
1 500 mètres d’étals
De 8 h à 19 h, les 20 000 à 25 000 visiteurs attendus auront tout le loisir de flâner sur les quelques 1 500 mètres linéaires d’étals installés au centre-ville, de la rue d’Alsace à la rue Thiers, en passant par la place Saint-Martin et les quais Leclerc, De Lattre et Jeanne-d’Arc.
Retour des stands rue Gambetta
La nouveauté cette année est le retour des stands rue Gambetta. De plus, la place de la Première Armée restera libre au stationnement un vide-greniers, affichant complet, sera installé sur la place du Marché. La Ville invite par ailleurs les commerçants sédentaires à ouvrir leurs boutiques toute la journée. À noter également que des élèves du lycée Jeanne-d’Arc de Bruyères participeront de nouveau au bon déroulement de la journée.
Des navettes gratuites toute la journée
Des navettes gratuites circuleront de 8 h à 19 h, avec des départs toutes les 20 minutes depuis les parkings des hypermarchés E.Leclerc (zone Hellieule 2) et Carrefour (à Sainte-Marguerite).
Opération « braderie propre »
L’opération « braderie propre » sera reconduite : chaque commerçant devra repartir avec ses déchets, sous peine d’amende et d’interdiction de participation l’année prochaine.
Inscriptions de dernière minute
Les inscriptions de dernière minute seront possibles le jour J, entre 5 h et 7 h 30, au PC braderie et selon les places restantes.
0 commentaire