Ce week-end, les quartiers de Saint-Roch et L’Orme se bougent ! Organisées par le Centre social Germaine-Tillion et l’École des Nez Rouges, ces deux journées festives, musicales et circassiennes ont désormais lieu en septembre, et non plus en mai. Mais elles proposeront toujours un programme riche, accessible et en entrée libre de 10h à 18h. Au programme : spectacles, concerts, ateliers et animations, sans oublier la buvette et la restauration.
La journée de samedi à Saint-Roch
Le samedi 13 septembre, rendez-vous est donné dans la cour de l’école Jacques-Prévert, à Saint-Roch. La journée débutera par un repas partagé à midi, qui sera suivi d’ateliers et démonstrations l’après-midi. Les élèves de l’École des Nez Rouges se produiront à 15h, avant un spectacle de cracheur de feu à 17h.
Le dimanche à L’Orme
Le lendemain dimanche, direction l’Espace Louise-Michel de L’Orme, où le public pourra, dès 10h, assister au théâtre de rue et d’objet de la compagnie Mille Sauvage, « Les mythologies de poche ». La représentation s’enchaînera à 11h avec le spectacle de la tournée d’été des élèves de l’École des Nez Rouges.
Un apéro-concert avec le duo Sorbet Citron animera la pause déjeuner, puis l’après-midi se poursuivra avec des ateliers cirque, concerts et animations diverses. Les élèves de l’École des Nez Rouges remonteront sur scène à 15h, avant de laisser place à 17h au spectacle de cirque « Coquin de sort » de la compagnie Les Reverbéribles.
0 commentaire