
Blandine avec son mari André Bergeron, tous 2 décédés dans le tragique accident du funiculaire de Lisbonne. (Photographie cagnotte en ligne gofundme)
Une femme originaire des Vosges, Blandine Daux, a perdu la vie dans le déraillement du funiculaire de Lisbonne. Elle fait partie des 16 personnes décédées lors de ce tragique accident survenu ce mercredi 3 septembre. Une vingtaine de blessés ont également été recensés. Son mari, André Bergeron, lui aussi restaurateur d’objets patrimoniaux, est également mort dans l’accident.
Un parcours entre la France et le Canada
Selon nos confrères de Ici Sud Lorraine, Blandine Daux avait étudié au lycée Jules-Ferry de Saint-Dié-des-Vosges avant de poursuivre à l’Université de Strasbourg. Elle s’était installée au Canada au début des années 2000, où elle exerçait comme restauratrice d’objets patrimoniaux. C’est là qu’elle avait rencontré son mari. Le couple avait deux filles.
Une cagnotte lancée par l’une de leurs filles
L’une de ses filles a lancé une cagnotte en ligne sur la plateforme gofundme, pour recueillir les dons de ceux qui souhaitent soutenir la famillr. Le ministère des Affaires étrangères a pour sa part exprimé ce 5 vendredi septembre « ses condoléances à sa famille et ses proches ».
0 commentaire