Les Louves ont repris l’entraînement le 11 août dernier. Soit 2 mois jour pour jour avant le coup d’envoi de leur première saison de championnat en Ligue Pro Saforelle Power 6. Le samedi 11 octobre, les Déodatiennes recevront le champion en titre Levallois Paris au Palais Omnisports Joseph-Claudel.
Un premier match de préparation
C’est sur les parquets de ce même Palais Omnisports Joseph-Claudel que la nouvelle équipe qui défendra les couleurs déodatiennes cette saison recevait le Vandoeuvre Nancy Volley-Ball – VNVB – pour son premier match de préparation. Un solide test, puisque le VNVB avait terminé demi-finaliste de Saforelle Power 6 la saison dernière.
300 spectateurs derrière les Louves
Devant quelques 300 personnes largement acquises à leur cause, les Louves se sont inclinées par 3 sets à 1 (19-25 ; 17-25 ; 20-25 ; 15-12) au terme de ce match amical. Les Déodatiennes ont montré individuellement de bonnes choses sur le terrain, en tenant notamment l’engagement physique.
Un logique manque d’automatismes
Mais le manque d’automatismes – logique avec un effectif largement renouvelé – a pénalisé les Déodatiennes face à une formation vandopérienne appliquée. En sachant que les 2 Louves Kahaia Tauraa et Kari Zumach n’ont pas joué la rencontre.
Suite de la préparation à Vittel
La phase de préparation se poursuivra ces 12 et 13 septembre du côté de Vittel, avec une participation au tournoi Vit’elle Games.
0 commentaire