Le sport, la couleur et surtout la solidarité étaient à l’honneur ce samedi à Etival-Clairefontaine, à l’occasion de la troisième édition de la Color Run de la commune.
860 participants au départ
860 coureuses et coureurs – et de nombreux déguisements – étaient alignés sur la ligne de départ, donné à 16 h au niveau du parking de la rue du Stade. Au programme : un parcours de 6 km à boucler dans la bonne humeur et à grands renforts de couleurs. Avec en ligne de mire non pas une première place ou un chrono record, mais de l’argent au profit des enfants malades.
Un beau chèque remis à l’AREMIG
Sur la ligne d’arrivée, c’est un beau chèque de 6 500 € que le maire Aurélien Bansept a remis à l’Association pour la Recherche et les Études dans les Maladies Infantiles Graves – AREMIG – dans le cadre de l’opération Septembre en Or.
Septembre en Or
Initié par des associations de parents d’enfants malades, Septembre en Or permet d’informer et sensibiliser le grand public sur les cancers de l’enfant et de l’adolescent. Cette opération annuelle permet également, à travers des actions comme la Color Run stivalienne, de soutenir la recherche en collectant des fonds, mais aussi d’aider les familles touchées par les maladies infantiles graves, en apportant un soutien à la fois moral, matériel et financier.
0 commentaire