Le mardi 23 septembre dernier s’est tenue l’assemblée générale de l’Association Sportive du lycée Georges-Baumont, en présence du président Eric Bogeat et des quatre enseignants d’EPS.
Des effectifs en légère baisse
L’année 2024/2025 a été marquée par une petite baisse des effectifs, avec 120 élèves licenciés. Malgré cela, les enseignants ont accompagné les élèves sur de nombreuses compétitions départementales et académiques.
De belles performances nationales et régionales
L’équipe de tennis s’est qualifiée pour le Championnat de France, disputé fin mai à Choisy-le-Roi, où elle a obtenu une 7e place sur 12 équipes. Autre résultat notable : une délégation de 24 élèves a pris part à la finale régionale des Olympiades au lac de la Madine les 27 et 28 mai, terminant 5e sur 32 et 1ère délégation établissement avec moins de 20 % de filles.
Aides financières et perspectives
Les élèves peuvent bénéficier d’une aide grâce à la carte Jeun’Est de la Région et à la carte Zap du Département. L’équipe enseignante espère poursuivre cette dynamique sportive au cours de la nouvelle année, rappelant que la pratique sportive demeure « riche en bienfaits ».
0 commentaire