Ce vendredi après-midi, sur les coups de 15 h, la chorale de l’EHPAD Saint-Déodat a poussé la voix pour présenter son tout premier spectacle – hormis ceux de Noël – autour du thème « Les anciennes provinces de France en chansons ».
Neuf mois de répétitions
Ce tour de France en chansons est l’aboutissement de neuf mois de travail, rythmés par des répétitions hebdomadaires chaque mardi après-midi. Et rien n’avait été laissé au hasard, puisqu’un décor de classe d’écoliers des plus réalistes avait été installé pour l’occasion.
Des classiques revisités
Sous l’égide de la cheffe de chœur Clairette Thomas, une vingtaine de résidents de l’EHPAD ont revisité des classiques issus de chacune des régions de l’Hexagone : « Les Filles de la Rochelle » pour la Côte Atlantique, « Étoile des Neiges » pour la Savoie ou « Les Corons » pour le Nord. Sans oublier « En passant par la Lorraine »… pour la Lorraine. Entre chaque étape, « La diligence » faisait office d’interlude.
Un auditoire bien fourni
Le tout devant un auditoire bien fourni, composé d’autres résidents et des familles, qui avaient été invitées à assister à ce premier spectacle sous cette forme. Un premier mais pas un dernier, puisqu’un second est d’ores et déjà prévu pour l’an prochain. Affaire à suivre !
0 commentaire