Au lendemain des écoliers déodatiens, c’était ce mardi au tour des étudiants des premières années des 3 BUT de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges de faire leur rentrée. Une rentrée 2025-2026 qui s’inscrit dans la continuité de la précédente pour l’établissement d’enseignement supérieur déodatien.
Accueil des nouveaux étudiants à l’amphithéâtre
Réunis en milieu de matinée au sein de l’amphithéâtre, les nouveaux étudiants en Métiers du Multimédia et de l’Internet – MMI – en Génie Électrique et Informatique Industrielle – GEII – et en INFO – Informatique – ont assisté à une présentation de leur établissement et de l’Université de Lorraine.
La rentrée était aussi l’occasion pour les premières années de faire connaissance avec le directeur de l’IUT François Devillard, le président du Conseil de l’Institut José Levices, le parrain de la promotion 2025-2026 Pierre-Alexandre Gaulupeau, qui est également enseignant-vacataire et lui-même ancien élève, l’adjoint à la Transition Numérique Mustafa Guglu, ainsi que les personnels administratifs et techniques de l’établissement. Inscrits à l’Université de Lorraine, les étudiants du Campus Connecté bénéficient à ce titre des services de l’IUT.
Deux nouveaux partenariats
Les nouveautés notables cette année sont deux partenariats. Le premier a été noué avec le Conservatoire National des Arts et Métiers – CNAM – Grand Est, via l’accueil des étudiants en première année du diplôme d’ingénieur en Informatique et Cybersécurité. Le second avec le Campus Connecté situé sur le site de la Cité Scolaire Jules-Ferry, qui permet de suivre des formations de l’enseignement supérieur à distance.
390 étudiants cette année
L’un des 8 IUT que compte l’Université de Lorraine, l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges et ses 7 534 m² de surface accueillent 390 étudiants pour cette rentrée 2025-2026, avec respectivement 156 étudiants en MMI, 77 en GEII, 118 en INFO ainsi que 39 en Licences Professionnelles Systèmes Automatisés, Réseaux et Informatique Industrielle – SARII – et Métiers du Tourisme et des Loisirs – MTL.
Les enseignements sont dispensés par 37 enseignants, enseignants-chercheurs et enseignants-vacataires, dans 24 salles de cours, TD, TP et projets.
0 commentaire