Tout simplement « incroyable ! » , déclarait le vainqueur de cette édition 2025 du triathlon XL Je Vois la Vie en Vosges. Et en français dans le texte pour Grégor Payet, le Néerlandais qui établit donc un nouveau record de l’épreuve avec un chrono de 4 heures, 15 minutes et 24 secondes !! Le précédent record était détenu par Clément Mignon en 4 heures et 18 minutes.
Cerise sur le gâteau pour cette épreuve, le troisième Louis RICHARD bat quant à lui la meilleure performance en vélo sur cette même épreuve avec un temps de 2 heures et 30 minutes, rien que ça ! Une performance qui lui a permis de de monter sur le podium, mais pas de devancer Clément Grandy qui a fini fort son épreuve de course et réalise lui aussi un beau chrono en 4 »19 »45. Cotes à côtes, on retrouve enfin l’Autrichien Thomas Steger en 4e position, et le Français Thomas Navarro à la 5e place.
Chez les dames, La recordwoman de l’épreuve (record établi l’an dernier) Alanis Siffert a résisté à sa compatriote suisse Nina Derron pour s’imposer une deuxième fois consécutive à Gérardmer. C’est une première chez les filles, et cela méritait bien une ovation du public et un petit tour d’honneur en attendant l’arrivée de Nina et de la troisième athlètes venue compléter le podium. Il s’agit de la Française Justine Guérard, visiblement ravie et émue de franchir la ligne d’arrivée où l’attendaient Derron et Siffert ! Bref, une belle édition pour ce triathlon XL qui s’est parfaitement déroulé avec le soutien d’un public venu en nombre dans les cols et surtout au bord du lac de Gérardmer. Il devrait en être demain pour les épreuves suivantes, à savoir le « découverte » et le D.O.
0 commentaire