Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

vendredi 12 septembre

Une réussite pour le 2ᵉ Job Dating des Hôpitaux du Massif des Vosges à Fraize & Gérardmer

Rapprocher l’offre de travail hospitalier des habitants locaux

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ce jeudi 11 septembre avait lieu la deuxième édition du Job Dating dédié aux Hôpitaux du Massif des Vosges (HMV), le premier sur les sites de Fraize & Gérardmer qui avaient fait appel aux partenaires que sont France Travail, la Mission locale et Cap Emploi. Un événement qui avait pour but de recruter de nouveaux agents dans des services en tension, soit une quinzaine de postes à pourvoir, le tout en valorisant la diversité des métiers hospitaliers.

 

Le directeur de l’agence France Travail de Gérardmer Lionel Panot était présent ce jeudi.

Ce job dating de HMV a donc eu lieu dans les centres hospitaliers de Gérardmer et Fraize à l’initiative de Karine Legrand, directrice déléguée du site gérômois, accompagnée dans cette belle initiative par son homologue de Fraize en la personne de Nadège Carré. Une deuxième édition qui fait suite à celle qui avait été organisée au centre hospitalier de Saint-Dié dont dépendent les hôpitaux de Fraize et Gérardmer. Malgré son succès, le premier job dating n’avait pas forcément permis de toucher les demandeurs d’emploi des deux bassins concernés ce jeudi, à savoir Gérardmer et Fraize, d’où l’idée de proposer une nouvelle session. Force est de constater que l’enthousiasme exprimé prouve que l’événement a su rapprocher l’offre de travail hospitalier des habitants locaux et lever les freins à la candidature. « C’est une belle surprise. À Fraize, nous avons déjà eu une vingtaine de CV très intéressants et des candidats que nous sommes déjà sûrs de rappeler prochainement », déclaraient Nadège Carré et Karine Legrand une heure après le début de la session à Gérardmer.

 

La directrice déléguée de Gérardmer qui a également évoqué des structures, une entraide et des équipes formidables ainsi qu’une excellente ambiance au sein des services. Des arguments qui font partie des points forts à mettre en avant lors du recrutement. L’ensemble des services des 2 hôpitaux étaient d’ailleurs représentés, qu’il s’agisse des soins, des urgences, de l’HAD, du médico-social à l’EHPAD, mais aussi des cuisines, de l’administration ou des services techniques. Les professionnels des deux hôpitaux sont volontaires et jouent le jeu du job dating, c’est essentiel pour la réussite d’une telle initiative.

Les organisateurs espèrent que cette deuxième édition sera le prélude à d’autres sessions, peut-être même régulières. L’idée est qu’un tel rendez-vous devienne un moment attendu, qui permette non seulement de pourvoir les postes immédiats, mais aussi de construire une relation de confiance avec les personnes intéressées par le milieu hospitalier. L’amélioration de la qualité de vie au travail, la formation, les horaires, la valorisation des métiers font partie des sujets auxquels les HMV devront continuer à prêter attention pour rester attractifs. Les job dating permettent également une gestion prévisionnelle plus fine des effectifs en fonction des départs et absences éventuels.

Job dating

Karine Legrand

Nadège Carré

Premier job dating des HMV

0 commentaire

Laisser un commentaire