Les fromages laissent place aux objets vintage du côté du 21, place du Général-de-Gaulle. Car la cellule commerciale de 44 m² où se trouvait la fromagerie L’Affiné, qui avait baissé le rideau en décembre 2024, accueille désormais Le Chic d’Antan, une boutique dédiée aux objets vintage, derrière laquelle on retrouve l’association déodatienne Déo’Recycle.
Une ouverture de 6 mois dans un premier temps
Comme l’explique ce vendredi matin, jour d’ouverture, la directrice de Déo’Recycle, Jennifer Lagrange, « on avait du mal à vendre certains objets plus chers que ce qu’on propose habituellement. Car nous sommes avant tout une recyclerie. Donc depuis maintenant 18 mois, on ouvre deux fois par semaine une petite boutique dédiée aux articles de brocante, dans nos locaux principaux situés route de Raon-l’Étape. C’est l’un de nos bénévoles, Daniel Caballina, qui avait eu cette idée. Et maintenant nous avons “Le Chic d’Antan” au centre-ville. Pour six mois dans un premier temps, en espérant que ça dure au-delà. »
Mobiliers, vaisselle et décorations vintage
Ouverte les après-midis du lundi au samedi, ainsi que le vendredi matin, cette nouvelle boutique est tenue par des salariés et bénévoles de Déo’Recycle. Sur place, on peut y retrouver de la vaisselle, du mobilier et des décorations vintage d’une certaine valeur, comme du Baccarat ou du Daum. « L’avantage d’une petite surface, c’est qu’on peut facilement tout changer. Rien n’est figé » souligne Jennifer Lagrange, tout en précisant que l’association compte y organiser des ventes à thème à l’avenir.
Un second commerce d’objets vintage au centre-ville
« Le Chic d’Antan » est le deuxième commerce du centre-ville déodatien dédié aux objets vintage, et porté par une association de l’économie sociale et solidaire, à ouvrir en très peu de temps. Car Emmaüs Vosges va ouvrir sa boutique du 5 rue Thiers ces prochains jours, dans la matinée du mercredi 5 novembre, après une courte ouverture lors du dernier FIG.




 
									
1 commentaire
André88
Super !
« Encore un » comme disent certains 🙂