Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

lundi 27 octobre

Le Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges dresse un premier bilan positif de sa production solaire

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Archive)

Le 13 septembre 2023, les 2 993 panneaux solaires installés sur les parkings du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges ont été mis en service. À l’occasion de la Semaine du Développement Durable, les Hôpitaux du Massif des Vosges – HMV – dressent un premier bilan positif de cette installation.

Un projet d’envergure et précurseur à l’échelle du Grand Est pour l’établissement de santé déodatien, car il avait été initié en 2019. Soit avant même la loi APER – Accélération de la Production d’Énergies Renouvelables – aujourd’hui en vigueur pour les grands parkings. Lancée dans un premier temps à Saint-Dié-des-Vosges, l’installation de panneaux photovoltaïques s’étend désormais à l’ensemble des établissements des HMV.

Grâce à ces panneaux, le Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges évite ainsi 575 tonnes de CO2 par an, ce qui représente 3 millions de kilomètres parcourus en voiture depuis 2023. En été, l’hôpital auto-subvient à ses besoins énergétiques en journée, et la production reste rentable tout au long de l’année, même durant les mois où l’énergie est plus coûteuse.

Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges

Hôpitaux du Massif des Vosges

Installation de panneaux photovoltaïques sur les parkings du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges

Les Hôpitaux du Massif des Vosges dressent un premier bilan positif de leur production solaire

Loi APER

panneaux photovoltaïques

Semaine du Développement Durable

0 commentaire

Laisser un commentaire