Du haut de leurs 19 années, les Hivernales de la Brocante sont un rendez-vous que tout chineur attend de pied ferme. Elles seront bientôt de retour à l’Espace François-Mitterrand de Saint-Dié-des-Vosges, pour une édition 2025 qui se tiendra le dimanche 26 octobre dès 6 h du matin. Soit le week-end du passage à l’heure d’hiver.
Une formule identique aux précédentes éditions
Annuelles depuis maintenant 2 ans, et non plus biannuelles, les Hivernales de la Brocante sont toujours organisées par l’association EvenOrg. La formule cette année sera la même que les précédentes : une foire à la brocante mixte – avec 70 % de professionnels pour 30 % d’amateurs – saupoudrée d’une bonne dose de convivialité.
Une soixantaine d’exposants attendus
Originaires de Saint-Dié-des-Vosges, de la Déodatie et des Vosges, mais aussi d’Alsace, de Meurthe-et-Moselle et de Haute-Saône, la soixantaine d’exposants attendus seront répartis sur une surface totale de 2 700 m². À l’intérieur de l’Espace François-Mitterrand, mais aussi à l’extérieur.
Pour tous les goûts et prix
Sur place, les visiteurs pourront retrouver de la décoration, de la faïencerie, du mobilier industriel ou design, des jouets anciens et des pièces de collection, le tout à différents prix. « Il y aura tous les prix. Il y aura des choses accessibles et d’autres moins » souligne Renaud Abel.
La convivialité au menu
Organisateur de la foire déodatienne depuis ses débuts, le brocanteur professionnel est très attaché à l’ambiance sympathique qui règne sur les Hivernales de la Brocante. C’est notamment pour cela qu’il tient à proposer un repas du temps de midi. Au menu cette année : tofailles et rôti de porc en sauce, avec un clafoutis aux myrtilles pour le dessert. « Il y aura aussi de la petite restauration, avec des hot-dogs ou des pâtés lorrains ».
Entrée libre
Et pour compléter le tableau des prochaines Hivernales de la Brocante, l’entrée reste gratuite et ouverte à tous.
0 commentaire