Le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Vosges (SDIS) a franchi une nouvelle étape dans son engagement auprès des habitants, en signant deux conventions de coopération ce mardi.
Une collaboration renforcée avec la Gendarmerie
La première convention a été signée avec la Gendarmerie Départementale des Vosges, représentée par le colonel Grégory Moura, commandant le Groupement de la Gendarmerie des Vosges. Cet accord vient formaliser une coopération déjà solide, reposant sur le partage de moyens matériels, des formations communes et des temps d’échange sur des thématiques opérationnelles, dans le but de mieux protéger le territoire et d’améliorer la prise en charge des victimes.
Une convention avec les Finances publiques
La seconde convention a été conclue avec la Direction départementale des finances publiques des Vosges, représentée par sa directrice Nathalie Borel. Ce partenariat vise à structurer la coopération financière et organisationnelle entre les deux institutions, afin de garantir la pérennité et l’efficacité de la réponse opérationnelle du SDIS.
Travailler en cohérence, intelligence et solidarité
« Ces accords confirment notre engagement commun : travailler en cohérence, en intelligence et en solidarité entre institutions pour protéger, secourir et servir au plus près des Vosges. Un grand merci à nos partenaires pour la confiance et la mobilisation » a commenté le SDIS 88 suite à ces deux signatures de conventions.
0 commentaire