Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

mercredi 29 octobre

Limédia propose désormais plus de 300 livres audio accessibles en ligne

0 commentaire

0

Écouter cet article

La Boussole de Saint-Dié-des-Vosges est la tête du réseau Escales, intégré à Limédia. (Archive)

La Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, via Escales, fait partie du réseau Limédia. Un réseau régional qui regroupe 75 bibliothèques réparties sur cinq départements du Grand Est. Cette plateforme propose en ligne une offre patrimoniale de collections numérisées ainsi qu’un large choix de contenus culturels.

11 réseaux de lecture publique

À l’origine portée par le Pôle métropolitain européen du Sillon lorrain et les bibliothèques de Nancy, Metz, Thionville et Épinal, avec le soutien de l’Union européenne, du ministère de la Culture et de la Région Lorraine, Limédia a été labellisée Bibliothèque numérique de référence et a reçu le Prix de l’innovation numérique en bibliothèque en 2019.
Le réseau s’est depuis élargi pour inclure 290 communes et dessert aujourd’hui plus de 700 000 habitants, rassemblant seize collectivités membres et onze réseaux de lecture publique, parmi lesquels Saint-Dié-des-Vosges, Épinal, Lunéville-Baccarat ou encore Maizières-lès-Metz.

Plus de 300 livres audio en streaming

Depuis son lancement en 2018, Limédia propose de nombreux services numériques : lecture en ligne, visionnage de films, apprentissage des langues, révision du Code de la route ou encore consultation de journaux régionaux anciens. En cette fin de mois d’octobre, la plateforme enrichit son catalogue et permet désormais d’accéder à plus de 300 livres audio en streaming. Ces nouveautés sont disponibles sur le site Limédia Mosaïque.

Un accès gratuit pour les inscrits

Pour accéder gratuitement à l’ensemble des contenus culturels, il suffit d’être inscrit dans l’une des bibliothèques du réseau. Les habitants peuvent découvrir la plus proche sur le site limedia.fr, rubrique « Les bibliothèques du réseau ».

Limédia

Livres audio

Réseau Escales

0 commentaire

Laisser un commentaire