Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

jeudi 09 octobre

Marc Fourniquet présente ses photographies artistiques au bar Les Deux Rives

Jusqu'au lundi 17 novembre

0 commentaire

0

Écouter cet article

Collaborateur indispensable de Saint-Dié Info, Marc Fourniquet n’est pas seulement photographe de reportages de presse. Il est également artiste photographe. Cette autre facette de son travail est à découvrir depuis ce lundi, et jusqu’au 17 novembre, sur les murs du bar Les Deux Rives de Saint-Dié-des-Vosges.

Une exposition du cycle « Expressions Éphémères »

Nouveau chapitre du cycle « Expressions Éphémères », initié par Christian Hocquel, cette exposition photographique présente 11 images, essentiellement en noir et blanc. De formats 40×50 cm et imprimées sur de beaux papiers, les photographies que Marc Fourniquet a sélectionnées ont été immortalisées entre 2019 et aujourd’hui. Des paysages aux portraits, l’exposition présente de manière très condensée la sensibilité artistique du photographe déodatien.

La photographie comme addiction

Très condensée, car Marc Fourniquet produit de très nombreuses images lors de sa pratique quotidienne de la photographie. Indissociable de son fidèle Nikon D7200, il arpente inlassablement la cité déodatienne, ses alentours et le massif vosgien avec un regard de plus en plus aiguisé. Selon ses propres mots, « la photographie c’est plus qu’une passion pour moi, c’est une addiction. Je vis la photographie, je vis par rapport à la photographie. Cela fait partie de moi ».

Une passion née en Guadeloupe

C’est lorsqu’il résidait en Guadeloupe, il y a près d’une vingtaine d’années, que Marc Fourniquet a attrapé le virus de la Photographie. Aujourd’hui, le natif du département de la Meuse s’attache à travailler par séries thématiques. Comme celle consacrée aux formes de la forêt s’apparentant à des animaux, dont une partie est à découvrir au fil de l’exposition aux Deux Rives. Entrée libre.

Bar Les Deux Rives

Christian Hocquel

Exposition photographique

Expression éphémère

Marc Fourniquet

0 commentaire

Laisser un commentaire