Hier dimanche, c’est dès 6 h du matin que l’Espace François-Mitterrand s’est à nouveau transformé en temple du chineur, à l’occasion de l’édition 2025 des Hivernales de la Brocante. Une brocante organisée par l’association EvenOrg depuis maintenant 19 ans qui, depuis 2 ans, est annuelle et non plus biannuelle.
Une soixantaine d’exposants présents
Sur place, les visiteurs ont pu retrouver une soixantaine d’exposants au fil de cette foire mixte, dont 70 % de marchands professionnels contre 30 % d’amateurs. Des exposants venus de la Déodatie et des Vosges, mais aussi d’Alsace, de Meurthe-et-Moselle et de Haute-Saône. Répartis sur une surface de 2 700 m², ces derniers proposaient de la décoration et de la faïencerie, du mobilier industriel et design, des jouets anciens et autres pièces de collection. Le tout à des prix très variables, de l’accessible à du moins accessible.
La convivialité au menu
La dimension conviviale, très chère à l’initiateur et organisateur de la foire à la brocante déodatienne, Renaud Abel, n’était bien entendu pas en reste. Une convivialité notamment partagée du temps de midi, lors du repas concocté par les bénévoles de l’association. Au menu : tofailles, rôti de porc et clafoutis aux myrtilles.
20e anniversaire en 2026
Rendez-vous désormais en octobre 2026, toujours le week-end du passage à l’heure d’hiver, pour le 20e anniversaire des Hivernales de la brocante.







0 commentaire