Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

vendredi 24 octobre

Saint-Dié-des-Vosges se mobilise à nouveau contre les violences conjugales et intrafamiliales

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Photographies Marc Fourniquet)

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, qui a lieu le 25 novembre, Saint-Dié-des-Vosges se mobilise à nouveau et tout au long du mois prochain. L’objectif étant de sensibiliser le public et briser le silence. Et ce tout en rappelant que la lutte contre les violences conjugales et intrafamiliales est un combat quotidien.

Un programme d’actions variées

C’est dans ce cadre qu’à partir de début novembre, la Ville proposera un programme d’actions variées, avec des conférences, projections, expositions et spectacles pour favoriser la réflexion, encourager la prévention… et réaffirmer que la lutte contre les violences intrafamiliales est l’affaire de tous.

Exposition « Brisées » au Musée Pierre-Noël

Du 2 au 28 novembre, le Musée Pierre-Noël accueillera l’exposition « Brisées » d’Hervé Legrix, composée de 57 photographies autour du thème des violences faites aux femmes. L’exposition sera accompagnée de toiles de Maxence Piquet et d’un temps musical avec Myriam (The Footless Cat’s) lors du vernissage, qui se tiendra le dimanche 2 novembre à 14 h 30.

Un violentomètre dans les boulangeries déodatiennes

À partir du mercredi 12 novembre, les boulangeries déodatiennes relaieront la campagne de prévention à travers un violentomètre imprimé sur les sacs à pain, outil de sensibilisation aux violences conjugales et intrafamiliales.

Théâtre – « Shéhérazade » par la Compagnie Poisson de Lune

Le vendredi 21 novembre à 20 h 30, la Compagnie Poisson de Lune présentera « Shéhérazade » à la salle Cholé du Musée Pierre-Noël, un spectacle librement inspiré des Mille et une Nuits, explorant les thèmes de la trahison et de la folie.

Cinéma – Projection du film « Jeunes Mères »

Mardi 25 novembre, pour la Journée internationale, le Club Soroptimist de Saint-Dié-des-Vosges proposera deux séances du film « Jeunes Mères » à 18 h et 20 h 30 au cinéma Nova Ciné. Ce film de Jean-Pierre et Luc Dardenneretrace le parcours de jeunes femmes en quête d’un avenir meilleur.

Théâtre – « Point de Rupture » par le Théâtre de Cristal

Le jeudi 27 novembre, le Théâtre de Cristal présentera « Point de Rupture », un spectacle sur la liberté, l’émancipation et les violences subies par les femmes, à la salle Cholé du Musée Pierre-Noël. Deux représentations sont prévues : de 10 h à 12 h pour les professionnels et associations, puis de 14 h à 16 h pour les lycéens déodatiens.

Une adresse électronique spécifique

Pour toute question, remarque ou témoignage, une adresse électronique spécifique a été mise en place : violencesfaitesauxfemmes@ville-saintdie.fr.

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Lutte contre les violences intrafamiliales

Ville de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire