Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 17 octobre

Un Village Rose s’est installé place Jules-Ferry

Pour sensibiliser au cancer du sein

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est une nouveauté de l’édition 2025 de l’Octobre Rose déodatien. Ces vendredi 17 et samedi 18 octobre, de 10 h à 18 h, le Village Rose s’installe sur la place Jules-Ferry, avec notamment une exposition de prévention et de sensibilisation intitulée « Voyage au cœur du Sein ».

Une immersion sensorielle et éducative

Cette expérience sensorielle propose au public de découvrir, sur près de 300 m², une structure géante reconstituant l’intérieur des seins d’une femme. Conçue par Émilie Prouchet-Dalla Costa, cette installation artistico-médicale permet d’explorer l’anatomie et la physiologie du sein, tout en sensibilisant au dépistage du cancer du sein.
Le parcours se compose de deux espaces : dans le premier, les visiteurs observent les principales caractéristiques de l’anatomie et le développement d’une tumeur ; dans le second, une vision radiographique présente des images de mammographie et une projection vidéo retraçant les étapes du développement, du traitement et de la guérison.

Des stands pour informer et échanger

Autour de cette structure, plusieurs stands d’information et de sensibilisation sont tenus par la Ligue contre le Cancer – Antenne de Saint-Dié-des-Vosges, le Dr Jérémy Laurent, médecin responsable du Site des Vosges Dépistage des Cancers, le Centre Hospitalier Intercommunal des Hôpitaux du Massif des Vosges (sage-femme et gynécologue), ainsi que les associations La Fleur de Vie, Hayka Style, Association des Paralysés de France, ADAPEI 88, Il est encore temps en Déodatie et la Confédération Nationale du Logement.

Un volet restauration

Le Village Rose propose également un volet restauration, avec le food truck O’Ptit Napoli et la buvette de la Brasserie du Thoné.

Ligue contre le cancer

Octobre Rose

Parc Jean-Mansuy

Sensibilisation au cancer du sein

Village Rose

Ville de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire