Ça y est, les Louves l’ont fait… et avec la manière. Ce mardi soir, les Déodatiennes ont remporté leur premier match en Ligue professionnelle Saforelle Power 6, en s’imposant en 5 sets, au tie-break, face aux Béziers Angels.
Près de 1000 supporters pour porter les Louves
La victoire est d’autant plus belle que le match se jouait à domicile, sur les parquets du Palais Omnisports Joseph-Claudel devant près de 1 000 personnes, et que cette rencontre de championnat venait clôturer l’Octobre Rose déodatien, avec une vente aux enchères des maillots – roses de circonstance – des Louves après le coup de sifflet final. L’intégralité de l’argent ainsi récolté rejoint la cagnotte municipale au profit de l’antenne déodatienne de la Ligue contre le cancer.
Une victoire au bout du suspens
Si le premier set s’est montré très équilibré, avec une victoire sur le fil des Déodatiennes, Béziers s’est assez facilement adjugé le deuxième set, avant d’enchaîner sur le troisième. Acculées, les Louves ont eu un sursaut d’orgueil et ont repris du poil de la bête, mieux concentrées, avec moins d’erreurs de service, une meilleure coordination à la réception et une attaque plus percutante. Les Déodatiennes sont restées sur cette bonne dynamique durant le tie-break, profitant de la fébrilité de Béziers pour conclure sans trembler.
Score final : 25-23 ; 13-15 ; 19-25 ; 25-20 ; 15-10. La pointue américaine Kari Zumach, arrivée lors du dernier mercato des Louves, a été élue meilleure joueuse du match. Cette victoire au bout du suspense est notamment due à l’excellent coaching de Manu Dummortier, qui a su lire le jeu biterrois pour effectuer les ajustements tactiques et d’effectif nécessaires.
Cap sur le derby lorrain
Les Louves enchaîneront une troisième rencontre de championnat en huit jours, avec un déplacement à Vandoeuvre-lès-Nancy ce samedi soir. Coup d’envoi à 20 h 15, en sachant qu’un bus est mis à disposition au départ de Saint-Dié-des-Vosges pour pouvoir assister à ce premier derby lorrain. Plus d’informations sur la page Facebook du Saint-Dié-des-Vosges Volley-Ball.
0 commentaire