Depuis ce lundi 24 novembre et jusqu’au vendredi 12 décembre, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges l’opération des boîtes de Noël solidaires, destinée à apporter un peu de réconfort aux personnes en grande précarité. Le principe est simple : préparer une boîte à chaussures contenant un produit de beauté, un divertissement, un produit non périssable, un accessoire chaud et un mot doux, avant de l’emballer et d’y préciser le profil du destinataire.
Que mettre dans la boîte ?
Les idées proposées par la Ville (à retrouver en fin d’article) permettent d’adapter le contenu aux bébés, enfants, ados ou adultes, avec des soins d’hygiène, livres, jeux, accessoires d’hiver ou douceurs selon les besoins. Les dons doivent respecter les règles indiquées, excluant notamment les denrées périmées ou les produits “fait maison”.
Où déposer sa boîte ?
Les boîtes peuvent être déposées dans les points de collecte du CCAS de Saint-Dié-des-Vosges (26, rue de l’Amérique), du Centre social Germaine-Tillion (2, rue René-Fonck) et du Centre social Lucie-Aubrac (Place Salvador-Allende). La distribution débutera le 15 décembre, afin que chaque bénéficiaire puisse recevoir sa boîte de Noël personnalisée à l’approche des fêtes de fin d’année.






0 commentaire