Une centaine d’élèves entrants des sections Professionnelles du lycée polyvalent Georges-Baumont – CAP, Bac Pro et BTS – participaient, de lundi à vendredi, à une semaine de préparation aux Périodes de Formation en Milieu Professionnel. L’objectif était de les accompagner dans leur passage du cadre scolaire vers l’entreprise, en leur donnant les repères nécessaires pour débuter leurs futures périodes de stage ou, pour les élèves BTS, leur prochaine entrée dans le monde professionnel.
Ateliers et simulations d’entretiens
Tout au long de la semaine, plusieurs partenaires sont intervenus auprès des élèves, sous la coordination de FACE-iliha Vosges. Au programme : rédaction du CV et de la lettre de motivation, techniques de recherche d’emploi, préparation aux entretiens, mobilité et engagement citoyen. Les élèves ont également pris part à des simulations d’entretiens d’embauche, menées par des professionnels du territoire, comme c’était le cas ce vendredi matin. L’occasion de souligner l’importance de la posture, des mots et du ton de la voix lors d’un entretien, pour un stage comme pour un emploi.
Mieux aborder les attentes du monde professionnel
Cette semaine de préparation, qui précédait les 20 semaines de PFMP obligatoires, aura permis aux élèves d’aborder plus concrètement les attentes du monde professionnel, tout en préparant plus sereinement leurs prochaines immersions en entreprise.




0 commentaire