Les SRDK ont obtenu le Label Or pour leur École Féminine de Football. Une distinction attribuée par la Fédération Française de Football et décrochée pour la quatrième année consécutive. Le club déodatien fait ainsi partie des six structures du Grand Est à recevoir cette reconnaissance, qui distingue les projets les plus complets en matière d’encadrement, de formation et de développement de la pratique féminine.
Une distinction rare
Au niveau national, 495 clubs seulement ont été labellisés cette saison pour la qualité de leur école féminine. Les SRDK sont également le seul club vosgien à atteindre le niveau Or. Les SRDK comptent actuellement près de 500 licenciés, dont plus de 120 féminines. Ce qui en fait l’un des plus gros clubs de Saint-Dié-des-Vosges, et le club de foot le plus important des Vosges, ex-aequo, en terme de pratiquants.
Une reconnaissance mise à l’honneur
Ce mardi en fin de journée, le responsable de la section féminine des SRDK, Cédric Christophe, a été mis à l’honneur avec l’équipe d’encadrement et les jeunes joueuses au Grand Salon de l’Hôtel de Ville par le maire Bruno Toussaint, l’adjoint aux Sports Mustafa Guglu, le président du District des Vosges de football Bruno Herbst et Patrice Greth, directeur technique régional à la Ligue Grand Est de Football.
« Être un acteur majeur de la promotion du football féminin »
« Ce label est une reconnaissance du travail acharné, de la passion indéfectible et de l’engagement sans faille qui ont contribué à faire de notre école un modèle. Le label est une étape importante, mais ce n’est pas une fin en soi. On va poursuivre nos efforts tout en maintenant les standards d’excellence, pour être un acteur majeur de la promotion du football féminin » a déclaré Cédric Christophe hier soir, avant la remise par la Fédération Française de Football d’un chariot et de ballons pour soutenir la section féminine des SRDK dans sa progression.






0 commentaire