Le documentaire Le Chant des forêts sera présenté en séance spéciale à Nova Ciné, le samedi 20 décembre à 17 h 50, en présence de son réalisateur Vincent Munier. Tourné au cœur des Vosges, sa terre d’origine, ce nouveau film prolonge l’univers sensible déjà révélé au grand public avec La Panthère des neiges et propose une immersion poétique et sauvage dans les paysages forestiers vosgiens.
À l’issue de la projection, le photographe et cinéaste échangera avec le public autour de son travail et de son lien à ces territoires montagnards. La soirée se poursuivra par une vente et une dédicace du livre photo qui accompagne la sortie du film.
Cette séance est organisée en partenariat avec la Librairie Le Neuf, le cinéma d’Art & Essai Excelsior et le Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges.




1 commentaire
Bogu54
J’ai une immense admiration pour ce photographe, capable de sortir sans son appareil, juste pour aller contempler un paysage, peut-être guetter un animal, quitte à revenir bredouille mais sûrement épanoui.
Ça change des innombrables m… qui jouent à avoir le plus gros (télé,zoom, autre, même au féminin) qui inondent quelquefois des tests et avis autorisés en caractères gras,et qui ne feront jamais de la photographie.