Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

lundi 10 novembre

Les Restos du Cœur de Saint-Dié-des-Vosges roulent grâce à la générosité

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est Noël avant l’heure pour les Restos du Cœur, car l’agence Rent-a-Car de Saint-Dié-des-Vosges vient de faire un beau geste pour aider l’antenne déodatienne de l’association, en lui prêtant gracieusement un véhicule utilitaire durant un an. À raison de deux fois par semaine et lors des deux grandes collectes annuelles, en mars et octobre.

Une aide précieuse et bienvenue

« On louait déjà localement des véhicules de Rent-a-Car pour les Restos du Cœur. C’est récemment que nous avons fait la demande d’avoir le prêt d’un utilitaire. Car qui ne tente rien n’a rien… et cela a été accepté par la gérante de l’agence Candice Paradis. Ce véhicule de 4 m³ va nous permettre de mettre à l’intérieur des grosses glacières pour le transport des produits frais, lorsque nous allons chercher des denrées invendues auprès de supermarchés du secteur, chaque lundi et jeudi matin. En sachant que nous centralisons désormais à l’antenne de Saint-Dié-des-Vosges les denrées également destinées à Moyenmoutier, Senones et Raon-l’Étape. Ce coup de main est d’autant plus bienvenu que nous n’avons plus le droit d’utiliser nos véhicules personnels pour effectuer nos tournées » explique ce lundi matin Yves Jacquel, président de l’antenne déodatienne des Restos du Cœur. Ce dernier remercie « très chaleureusement » Rent-a-Car pour ce geste généreux, qui représente plusieurs milliers d’euros.

Comme le précise Candice Paradis, qui a repris la gérance de l’agence de Saint-Dié-des-Vosges en 2017, « on essaie toujours de donner un coup de main. Avant, on effectuait un don pour aider une jeune fille dans le karting. Maintenant, c’est sous cette forme, avec un prêt de véhicule aux Restos du Cœur ».

416 familles bénéficiaires à Saint-Dié-des-Vosges

À ce jour, l’antenne de Saint-Dié-des-Vosges de l’association solidaire, fondée par Coluche le 14 octobre 1985, aide quelques 416 familles bénéficiaires, Soit plus d’un millier de personnes au total. Un nombre de bénéficiaires en constante augmentation ces dernières années. Les distributions alimentaires ont lieu les lundis et jeudis après-midi, à la Maison des Syndicats de Kellermann, et une réflexion est en cours pour ajouter un créneau le samedi matin.

Appel aux bénévoles

Forte de 28 bénévoles, l’équipe déodatienne des Restos du Cœur recrute actuellement. Les personnes qui souhaitent donner de leur temps pour aider les plus démunis sont invitées à contacter Yves Jacquel par téléphone au 06-51-85-09-37. L’appel est lancé !

Agence de Saint-Dié-des-Vosges de Rent-a-Car

Antenne de Saint-Dié-des-Vosges des Restos du Coeur

Bénévolat

Candice Paradis

Coluche

distribution alimentaire

moyenmoutier

Raon-l’Etape

Rent-a-Car

Restos du Coeur

Senones

Yves Jacquel

0 commentaire

Laisser un commentaire