Perdre ses nerfs peut parfois coûter cher. Hier jeudi, un allocataire de France Travail s’est rendu à l’agence de Saint-Dié-des-Vosges, rue Marie-Marvingt. Mécontent du retard dans les paiements de ses allocations, l’individu, un Déodatien âgé de 42 ans, a haussé le ton avant d’être reçu par la direction de l’agence. Il quitte les lieux énervé, annonçant qu’il allait revenir « pour tout péter ».
Intervention policière
La direction contacte sans attendre le – tout proche – commissariat de Police Nationale, qui envoie un équipage à la recherche de l’homme. Ce dernier compte bien mettre ses menaces à exécution, puisqu’il se rapproche de l’entrée de l’agence France Travail armé d’une batte de baseball. Un deuxième équipage de Police est appelé en renfort.
Interpellation et garde à vue
Les policiers parviennent finalement à raisonner l’individu, qui pose sa batte de baseball au sol. Il est ensuite interpellé, puis placé en garde à vue au commissariat. Lors de son audition, il reconnaît les faits en affirmant avoir « pété les plombs » et qu’il comptait « tout casser », notamment le matériel informatique de l’agence.
Suites judiciaires
Inconnu des services de Police jusqu’à présent, le Déodatien sera reconvoqué ultérieurement devant la Justice.



0 commentaire