L’Orchestre d’Harmonie de Saint-Dié-des-Vosges présentera prochainement le projet « Almoraima », à travers deux concerts à l’Espace Georges-Sadoul . Un projet consacré au flamenco et aux musiques traditionnelles et contemporaines espagnoles. Ces rendez-vous musicaux mettront en avant la diversité des répertoires et des pratiques musicales venues d’Espagne.
Au fil de ces deux concerts, l’esthétique de la musique espagnole sera présentée dans toute sa richesse. Et ce en rappelant que le flamenco, dont les origines remontent au XVe siècle, s’est développé au fil des siècles au contact de multiples influences, notamment via les mouvements de populations gitanes. Le chant intense, la rythmique soutenue et la danse expressive plongeront le public au cœur de l’Andalousie, porté par les sonorités de l’orchestre.
En plus de l’aspect traditionnel du flamenco, Anthony Corteel signe une création originale pour guitare, arrangements et composition. Il sera rejoint sur scène par la danseuse Silvia Fernandez, tandis que Willy François assurera la direction de l’orchestre, dans un programme qui se prolongera avec un répertoire de musiques espagnoles, du paso doble aux pages plus contemporaines.
Pour la première fois, l’un des concerts sera proposé en format cabaret, au plus près des musiciens et de la danse, avec une restauration espagnole et un temps de rencontre avec les artistes, afin de renforcer l’immersion du public.
Les concerts « Almoraima » seront donnés le samedi 20 décembre à 20 h et le dimanche 21 décembre à 16 h. Comme pour tous les concerts présentés par Orchestre+, l’accès est gratuit avec libre participation aux frais, dans la limite des places disponibles. Les réservations sont donc fortement conseillées via https://billetterie.orchestre.plus/
0 commentaire