Après « Autour d’un café » et « Sur le banc du passé », l’autrice fraxinienne Félicie Batot Gaudel vient de publier son troisième roman, « Des livres pour se relever ». À travers l’histoire de Jess et de sa supérieure en apparence bienveillante, le livre aborde de façon directe le harcèlement au travail et ses conséquences.
Un rêve qui tourne au cauchemar
Le récit montre comment un poste présenté comme idéal peut se transformer en cauchemar, jusqu’au burn out, tout en rappelant qu’il est possible de s’en relever lorsqu’on est entouré des bonnes personnes. L’autrice souligne aussi que l’image que l’on se fait d’un lieu peut être totalement fausse, que la violence n’est pas toujours là où on l’attend et que les institutions françaises vont mal. Elle émaille également le texte de nombreuses références à des auteur(e)s et romans qu’elle apprécie.
Un troisième roman en auto-édition
Pour ce troisième roman, Félicie Batot Gaudel a choisi l’auto-édition, en travaillant avec une correctrice professionnelle, l’imprimerie l’Ormont et la pépinière d’entreprises de Saint-Dié-des-Vosges. L’ouvrage compte 157 pages et est proposé au prix de 14 euros.
Comment se procurer le livre ?
« Des livres pour se relever » est disponible à l’espace culturel du Leclerc de Saint-Dié-des-Vosges, à la librairie Le Neuf, au PMU de Fraize et au salon Marion Esthétique à Anould. Le livre doit prochainement rejoindre la boutique « Les fleurs vertes » à Saint-Dié-des-Vosges, ainsi que le Super U d’Anould à la mi-janvier. Le roman peut aussi être commandé directement auprès de l’autrice, par courriel via felicie.batot@gmail.com.
Une première séance de dédicaces est prévue le 10 janvier à l’espace culturel du Leclerc déodatien. En attendant, les personnes intéressées peuvent suivre l’actualité de Félicie Batot Gaudel sur Instagram : Félicie Batot Gaudel auteure.


0 commentaire