Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

mardi 16 décembre

Le Club Coeur et Santé et Coeur en Marche à l’heure du bilan

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Photographie Club Coeur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges)

Plus de 60 personnes ont participé à l’assemblée générale annuelle du Club Cœur et Santé et de Cœur en Marche, qui s’est tenue jeudi dernier à la salle Carbonnar.

Un président qui passe le relais

En préambule, le président Michel Antoine a salué l’engagement des bénévoles et des partenaires pour les activités physiques adaptées et les actions de prévention menées auprès du public, comme la Semaine du Cœur, le Parcours du Cœur et les gestes qui sauvent, avant d’annoncer qu’il quittait la présidence tout en restant adhérent.

Une situation financière saine

Lydie Orban a présenté des comptes excédentaires et une situation financière jugée saine pour le Club Cœur et Santé et Cœur en Marche, grâce aux subventions, dotations et dons. Les cotisations restent inchangées. Le club poursuit le renouvellement de ses mini-mannequins de formation et prévoit l’acquisition d’une veste de formation à la manœuvre de Heimlich.

Bénévolat et formations aux gestes qui sauvent

Le rapport d’activité fait état de l’engagement de 84 bénévoles pour 5 482 heures de présence. Entre le 1er juillet 2024 et le 30 juin 2025, 1 511 personnes ont été formées aux gestes qui sauvent. Depuis 1995, le compteur atteint 26 747 personnes formées, dont 19 858 élèves, avec une progression nette ces deux dernières années portée par le projet Déo Défib’. De plus, dix adhérents ont bénéficié d’une formation PSC auprès de la Croix-Rouge et au moins six autres devraient la suivre en 2026.

L’ensemble des rapports et le maintien des cotisations ont été adoptés à l’unanimité.

Arrêt cardiaque

assemblée générale

bénévoles

Club Coeur et Santé

Coeur en marche

Déo Défib’

gestes qui sauvent

Parcours du Coeur

prévention cardiaque

Saint-Dié-des-Vosges

Salle Carbonnar

Semaine du Coeur

0 commentaire

Laisser un commentaire