La solidarité n’a visiblement pas d’âge à Saint-Dié-des-Vosges. Car dans le cadre du 39e Téléthon, dont l’écho déodatien a été lancé en fin de semaine dernière, les écoliers de la ville se mobilisent eux aussi pour cette cause altruiste.
900 élèves en mouvement pour l’AFM-Téléthon
Ces jeudi et vendredi au parc Jean-Mansuy, ce sont 900 jeunes élèves des écoles de la ville, des classes de CP au CM2, qui courent, marchent et avancent pour soutenir l’AFM-Téléthon. Avec comme objectif de parcourir la distance cumulée la plus longue possible. Car chaque kilomètre se transforme en 10 centimes d’euros au profit de la recherche. Et ce grâce au soutien financier de l’Office Municipal des Sports.
La nouveauté cette année est que les agents de la Ville et de l’Agglomération chausseront également leurs baskets pour rejoindre ce mouvement solidaire, demain vendredi.
Une forte mobilisation déodatienne
La mobilisation déodatienne en faveur du Téléthon prendra d’autres formes ces prochains jours et prochaines semaines : grande soirée dansante et musicale à la salle Carbonnar, avec en parallèle une soirée théâtre d’impro avec ACTE ; randonnée pédestre et à vélo ; défi billard ; animations autour du tennis ; thé dansant ; découverte du judo ; tournoi de poker ; séance de basket fauteuil avec les Coyotes ou marche aux flambeaux avec les Amis de Gratin… le tout sans oublier les actions déjà passées.
Le programme complet du Téléthon
Le programme complet et détaillé du 39e Téléthon à Saint-Dié-des-Vosges est consultable en cliquant ici.





0 commentaire